Le simulateur de conduite, une fonction quasi-secrétaire de Google Maps : driving simulator

Le simulateur de conduite, une fonction quasi-secrétaire de Google Maps : driving simulator

Les utilisateurs de Google Maps peuvent naviguer sur les cartes au volant d’un véhicule virtuel grâce à une extension. Une expérience inattendue.

Google Maps n’offre pas seulement un service de carte. Une application, qui ressemble à un jeu vidéo, permet d’en faire le tour en conduisant une voiture ou un bus virtuels. Il s’agit de l’extension 3D Driving Simulator, qui apporte un peu plus de dynamisme et de plaisir à la consultation des cartes de Google Maps.

L’idée principale est accueillante. Un simulateur de conduite 3D se lance. Sur la base des cartes de Google Maps, l’utilisateur se retrouve au volant d’un véhicule qu’il peut conduire dans les lieux qu’il souhaite. Il peut parcourir le monde en partant du lieu par défaut de l’application ou en rentrant un lieu dans la barre de recherche.

Un simulateur de conduite 3D basé sur Google Maps

3D Driving Simulator n’a pas été créé par Google, mais plutôt par Katsuomi Kobayashi, une entreprise japonaise. Frame Synthesis, qui utilise elle-même la carte de Google Maps, collabore avec cette entreprise. La plupart des utilisateurs n’ont aucune connaissance de ce simulateur. Cependant, il n’est pas nouveau et a déjà subi plusieurs mises à jour depuis sa création.

En particulier, la carte de Google Maps et certaines des fonctionnalités de l’application sont régulièrement mise à jour. Quelle est la fonction de ce simulateur ? Il peut être principalement utilisé pour apprendre un itinéraire ou pour se divertir. Son utilisation est facile pour les enfants. Il suffit de rechercher « simulateur de conduite 3D » dans la barre de recherche Google pour accéder au site de l’application. Le reste provient de la nature.

En savoir plus  Qu’est-ce que le commodo d’une voiture ?

Un simulateur trop basique ?

Pour utiliser ce simulateur à partir d’un ordinateur, il suffit d’appuyer sur les touches fléchées gauche et droite pour se déplacer latéralement et sur les touches fléchées haut et bas pour avancer et reculer. Il peut également être utilisé sur une tablette ou un téléphone portable. Dans ces situations particulières, un panneau orné de flèches apparaît pour guider le véhicule.

Cependant, il ne faut pas s’attendre à une conduite très réaliste avec le simulateur de conduite 3D. Le véhicule conduit ne rencontre pratiquement aucun obstacle lorsqu’il est vu du dessus. En d’autres termes, cela ne représente qu’une voiture ou un bus sur les cartes de Google Maps. Si l’utilisateur tente de conduire sur la route, malgré la maniabilité, il peut aussi conduire sur les toits des bâtiments !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Retour en haut