MG : Le constructeur a augmenté sa MG3 !

Grâce au lancement de la MG3, MG vise à vendre plus de 300 000 véhicules en Europe d’ici 2024. Malgré un record de ventes en 2023, la marque pourrait rencontrer des difficultés en raison d’une enquête sur les avantages déloyaux. En 2024, la MG3, qui est proposée à un prix raisonnable, pourrait être un atout pour la croissance de MG en Europe.

Le coup de boost de MG3 ?

Le constructeur automobile chinois MG a des objectifs ambitieux pour conquérir de nouveaux sommets en Europe, prévoyant d’écouler plus de 300 000 exemplaires de ses modèles d’ici 2024. Le lancement de la MG3 a révélé une ambition, une petite voiture hybride destinée à marquer son empreinte sur le segment des petites citadines sur tous les marchés européens. MG a doublé les ventes de l’année précédente et a atteint un record de 231 684 unités l’année précédente. La montée rapide de la marque est principalement due à la demande élevée pour la compacte électrique MG4 et les versions essence du SUV ZS, qui est considéré comme le modèle phare de la marque, selon les informations de Dataforce citées par Automotive News Europe. Le lancement de MG3 marque un pas important pour la marque en atteignant un segment important à l’échelle européenne. Jusqu’à présent, la MG3 actuelle était limitée au marché britannique. Selon Pedro Garcia, responsable de la stratégie des ventes en Europe, cette nouveauté sera le catalyseur qui permettra à MG de dépasser les 300 000 ventes cette année.

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La croissance fulgurante de MG

Sans crier gare, la croissance de MG est en partie due à ses prix compétitifs. La MG3 hybride sera disponible à un prix attrayant de moins de 20 000 euros lors de sa sortie. Pedro Garcia révèle que MG proposera plus tard un modèle à essence encore plus compétitif. Il est certain que cette MG3 pourrait causer des dégâts considérables à des concurrents établis tels que l’ancienne Renault Clio.

L’année 2024 semble prometteuse pour MG en Europe. Grâce à des produits compétitifs et une stratégie de prix attrayante, la marque chinoise s’affirme comme un acteur majeur sur le marché automobile européen. Cependant, des obstacles tels que des taxes d’importation plus élevées peuvent entraver son succès. En effet, une enquête en cours au sein de l’UE vise à déterminer si les constructeurs automobiles chinois, MG inclus, ont bénéficié d’un avantage déloyal grâce aux subventions publiques généreuses du gouvernement chinois. Les résultats de l’enquête, qui seront publiés en mai, pourraient entraîner une augmentation des droits de douane sur les importations automobiles chinoises de 10 % à 25 %.

Selon les données de Dataforce, MG se classerait à la 20e place parmi les marques européennes en 2023, devançant des concurrents de marque tels que Cupra, Suzuki ou même Mini et Mazda ! MG pourrait dépasser les 300 000 ventes cette année, surpassant même des entreprises renommées comme Volvo et Nissan.

La croissance fulgurante de MG

Une stratégie audacieuse et des ambitions élevées

MG ne se contente pas de rester sur ses acquis. La marque prévoit également de renforcer son réseau de distribution et de service après-vente à travers l’Europe, afin d’assurer une meilleure couverture et une satisfaction client accrue. De plus, MG investit dans la technologie et l’innovation, notamment dans le développement de voitures électriques et hybrides, pour répondre à la demande croissante de véhicules plus écologiques.

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Avec des modèles comme la MG4 électrique, qui promet une autonomie impressionnante et des performances remarquables, MG continue de surprendre et d’attirer l’attention des consommateurs européens. Les initiatives de la marque en matière de durabilité et d’innovation montrent clairement que MG vise à se positionner comme un leader dans le secteur automobile, en phase avec les tendances actuelles du marché.

Rien n’est obtenu d’avance pour MG, mais avec une stratégie de prix compétitive, une gamme de produits attrayante et des ambitions claires, la marque a toutes les cartes en main pour devenir un acteur incontournable du marché automobile européen. Les défis sont nombreux, mais MG semble prêt à les relever avec détermination et audace.

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