3 choses fondamentales à retenir à propos de la cote argus

Le marché d’achat et de vente d’engins d’occasion est en pleine expansion. Il présente un avantage considérable pour les personnes qui n’ont pas la possibilité de prendre une moto neuve chez un concessionnaire. Toutefois, lorsque vous voulez faire une telle opération, il est important d’accorder une attention particulière à la cote argus. Obtenez ici plus d’informations sur cette cote.

Argus : définition

Argus n’est rien d’autre qu’une alternative servant à déterminer le juste prix des véhicules à moteur. Il permet d’avoir une excellente estimation de la valeur de votre moto. Il vous permet en tant qu’acheteur d’obtenir le prix d’une moto d’occasion et en tant que vendeur de fixer votre prix de vente.

Pour fixer le prix, notez qu’argus se base sur des caractéristiques spécifiques, dont le moteur, le modèle, la marque et enfin la finition de la moto en question. En effet, on parlera ici de cote argus officielle standard pour une moto qui est mise en circulation à une année donnée.

Toutefois, la cote argus prend en considération certains détails, dont l’offre et la demande en fonction des modèles.

La cote argus : quelle est son utilité ?

Créé en 1972 par Paul Rosseau, l’argus est un journal qui permettait d’obtenir une cote de référence de ce que vaut réellement une moto ou une voiture d’occasion. Aujourd’hui encore, la cote argus Moto par exemple, sert de référence pour une moto sur le marché d’occasion.

En savoir plus  Savoir comment nettoyer ses gants de moto

De ce fait, vous disposez du juste prix et cela vous permet de ne pas faire fuir des clients potentiels en imposant un prix trop élevé. La cote argus permet également à l’acheteur de faire une bonne affaire sans perdre de temps. Si éventuellement, vous souhaitez en tant qu’acheteur négocier un prix, vous devez absolument vous baser sur la cote argus. Notez que le processus d’estimation des prix par argus débute avant la commercialisation de la moto et la dépréciation est anticipée permettant ainsi de connaître sa valeur potentielle dans 5 voire 10 ans.

Comment se déroule le calcul de la cote argus ?

Pour réaliser une bonne affaire lorsqu’il s’agit d’achat de moto d’occasion, vous devez bien calculer la cote argus. En effet, c’est un processus qui se déroule en 3 étapes. La première consiste à trouver la bonne cote argus, la seconde consiste à analyser la concurrence pour peaufiner la cote argus et enfin la troisième consiste à tenir compte de la saison et des accessoires pour affiner la cote argus.

Par ailleurs, notez que la prise en compte de la concurrence, des accessoires et de la saison peut influencer positivement ou négativement le prix d’une moto d’occasion.

Tout bien considéré, voilà ce que vous devez savoir à propos de la cote argus pour mieux vous en servir.  

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Retour en haut