Yamaha Motor Europe a accueilli Olivier Prévost comme son nouveau président et directeur général depuis le 1er janvier 2024. Prévost, auparavant vice-président de l’entreprise, succède à Éric de Seynes à ce poste.
Ça bouge chez Yamaha, plus exactement chez YME, la filiale européenne du constructeur japonais.
Éric de Seynes a quitté ses fonctions de président et de directeur général de Yamaha Motor Europe N.V. pour rejoindre le conseil de surveillance de l’entreprise en tant que président. Olivier Prévost, auparavant vice-président de YME, le remplace depuis le 1er janvier.
Olivier Prévost est engagé avec Yamaha depuis le début de sa carrière en 1994 comme chef de projet chez MBK Industrie, filiale entièrement intégrée à Yamaha depuis 1986 et récemment renommée Yamaha Motor Manufacturing Europe S.A.S. (YMME). Son parcours inclut également des postes chez Yamaha Motor R&D Europe, au siège de Yamaha Motor au Japon, Motori Minarelli, entre autres.
Avec le soutien des employés, fournisseurs, distributeurs, concessionnaires et clients de Yamaha, Olivier Prévost se dit rassuré et confiant pour sa nouvelle fonction. Il souligne l’ambition de Yamaha Motor de conserver et renforcer sa position sur divers marchés et segments de produits, en mettant l’accent sur l’innovation produit et opérationnelle, ainsi que sur la rapidité d’exécution. L’objectif est de améliorer l’expérience client de Yamaha et de promouvoir sa mission Kando.