Permis moto avec le CPF : dernière chance pour en profiter

Permis moto avec le CPF : dernière chance pour en profiter

Financer intégralement son permis de conduire grâce à l’argent accumulé sur son compte formation : depuis le 12 janvier dernier, c’était possible pour tout actif ayant un compte suffisamment pourvu. Cette mesure a rencontré un succès au-delà de toutes attentes : en janvier et février, environ 39 000 formations au permis A2 ont été validées pour un coût global de près de 42 millions d’euros. Cependant, ce succès a révélé un problème : le permis moto financé par le compte formation (qui est alimenté par une cotisation) coûte trop cher à l’État.

Résultat : ajustement et rétropédalage. La mesure, initialement pensée pour faciliter les trajets domicile-travail et pallier les problèmes de circulation ainsi que les carences des transports en commun, a été modifiée en avril avec deux décrets : l’un imposant un reste à charge de 100 euros pour toutes les formations, et l’autre stipulant que le compte formation ne pourra financer la formation à la conduite que des actifs dépourvus de tout permis routier.

En résumé : si vous avez déjà le permis auto, il ne sera plus possible de financer le permis moto avec votre compte formation, et vice-versa. Si vous n’avez aucun permis, vous devrez choisir lequel des deux, le compte formation financera. Dernière précision : ceux qui ont entamé la démarche avant la parution des décrets ne sont pas concernés et ne devront donc pas payer. Ouf !

En savoir plus  Quelles sont les dispositions à prendre pour acheter un engin à deux roues d’occasion en toute légalité ?
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Retour en haut