Accident fatal à Fresney-le-Puceux : Adrien Lesaulnier, un passionné de moto

Accident fatal à Fresney-le-Puceux : Adrien Lesaulnier, un passionné de moto

Adrien Lesaulnier a perdu la vie mercredi 16 août 2023 sur une bretelle de sortie de la deux fois deux voies entre Falaise et Caen (Calvados). Passionné de moto, il tenait un garage à Fresney-le-Puceux. Durant de nombreuses années, il a été mécanicien dans le paddock de Moto2, la deuxième division mondiale.

Mercredi 16 août 2023, un motard a perdu la vie dans un choc avec un utilitaire au niveau de la bretelle de sortie de la deux fois deux voies dans le sens Caen – Falaise, à hauteur de Cauvicourt (Calvados). Le motard, Adrien Lesaulnier, 37 ans, est décédé sur les lieux de l’accident. Le conducteur du véhicule utilitaire en est sorti indemne.

L’accident s’est produit à un endroit connu pour sa dangerosité et son manque de visibilité. « Ce n’est pas la première fois qu’un accident se produit ici. Un carambolage entre plusieurs voitures a déjà eu lieu à cet endroit, il y a quelques mois », confie la maire de Cauvicourt, Vanessa Dupuy.

Mécanicien en moto2

Passionné de moto, Adrien Lesaulnier habitait Fresnay-le-Puceux où il tenait un garage de mécanique moto. Après des études au Mans (Sarthe), il a officié durant une quinzaine d’années sur les circuits du monde entier dans le paddock de Moto2, deuxième division de la discipline.

L’annonce de son décès a ému outre-Atlantique, notamment chez ses anciens coéquipiers de American Racing Moto2. Ils ont annoncé sur leurs réseaux qu’ils lui rendraient hommage lors des courses du week-end à venir. « Il sera dans nos pensées pendant la course », ont-ils écrit.

En savoir plus  Bulle zontes scrambler 125

En 2021, il avait décidé d’arrêter la compétition mais continuait la mécanique moto à Fresnay-le-Puceux. « C’est une grande perte pour la commune, regrette Jean-Pol Chavaria, le maire de la commune. C’était quelqu’un de très facile à vivre et d’intégré dans la commune. Son travail était apprécié par les motards du coin. »

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Retour en haut